Conseiller relation client à distance
(accessible en apprentissage)
Délai d'accès
30 jours
Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires sont capables :
- d’assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance,
- de réaliser des actions commerciales en relation client à distance,
- de communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance,
- d’adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance,
- de mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Public
Tout public.
Les collaborateurs AEFS en Conseiller de Vente pratiquent tous la Langue des Signes Française (LSF).
Durée
La formation est dispensée en apprentissage et a une durée totale de 1581 heures réparties comme suit :
- 496 heures en centre de formation (1 Av. de Poumeyrol, 69300 Caluire-et-Cuire).
- 1085 heures d’apprentissage en entreprise.
Les modalités de suivi du parcours de formation peuvent être adaptées en fonction du contexte et des besoins.
Prérequis
Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien de validation.
Coût et financement
Coût : 15 à 21 euros de l’heure selon les modalités pédagogiques.
La formation peut être financée par : CPF, Pôle Emploi, Agefiph, les régions, OPCO, transition professionnelle, CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle), financement personnel, …
Vous êtes en situation de handicap ?
N’hésitez par à contacter notre référente handicap (Mme. COSTE Ginette) par mail : coste@aefs.fr
Les deux CCP peuvent être obtenus séparément. Ainsi, à partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter à l’autre CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.
CCP 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- CP1 : Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- CP2 : Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- CP3 : gérer des situations difficiles en relation client à distance
CCP 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- CP4 : Réaliser des actions de prospection par téléphone
- CP5 : fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- CP6 : Gérer des situations de rétention client
- CP7 : Assurer le recouvrement amiable de créances
Dans l’un et l’autre des CCP de ce titre, les compétences transversales suivantes sont évaluées :
- CT1 : Adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance
- CT2 : Communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance
- CT3 : Mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers
Méthodes mobilisées
Afin de mesurer les acquis de l’étudiant, nous utilisons les outils suivants :
- Formateurs issus du secteur de la formation pour adulte
- Equipe pluridisciplinaire à l’écoute constante
- Outils numériques mis à disposition des apprenants (ordinateurs portables et fixes, vidéoprojecteurs, tableaux numériques)
- Création d’une adresse email pour chaque apprenant
- Supports pédagogiques papiers et surtout numériques
- Cloud dédié
- Accessibilité de la formation pour les travailleurs handicapés (Charte H+ Expert)
- Documentations professionnelles mise à la disposition de tous
Modalités d’évaluation continue et examen final
Le candidat issu d’un parcours continu de formation est évalué par un jury composé de professionnels, sur la base des éléments suivants :
- Une mise en situation professionnelle ou une présentation de projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique et un questionnaire professionnel, un questionnement à partir de production(s) si prévus au REV
- Les résultats des évaluations passées au cours de la formation
- Un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle, complété d’annexes si prévu au REV
- Un entretien final avec le jury
Modalités de validation
- à l’issu d’un parcours continu de formation, par un jury
- en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
- par validation des acquis de l’expérience (VAE), par un jury
- séparément, par un jury, dans le cadre d’un parcours d’accès par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP).
Débouchés
A l’issu de la formation, les stagiaires passent les épreuves de validation. En fonction des résultats obtenus et de l’implication du candidat tout au long de la formation, cette dernière est sanctionnée par le titre professionnel “Conseiller relation client à distance“, de niveau 4 (équivalent BAC), inscrit au RNCP et homologué par le Ministère de l’Emploi.
Ainsi, après l’obtention des 2 modules du titre Conseiller de vente, le candidat pourra :
- s’orienter dans les secteurs du service à la personne et aux entreprises, de la vente à distance et le E-commerce, l’information et les télécommunications, l’assurance et la finance, l’assistance, l’automobile, …
- exercer les métiers de conseiller clientèle, attaché commercial, conseiller client, conseiller hotline, conseiller voyage, chargé d’accueil, chargé de recouvrement, commercial sédentaire, gestionnaire, téléconseiller, télévendeur, …
Le plus de notre centre
En plus de votre titre Conseiller relation client à distance, nous vous donnons accès au passage de deux certifications :
Nombre de stagiaires : 6
Taux de satisfaction : 99%
Taux d’abandon : 0%
Taux d’insertion professionnelle : 100%
Taux de rupture des contrats d’alternance (apprentissage) : 0%
Taux de retour des enquêtes : 83%
Nos prochaines sessions
Dernière modification le 03/02/2025.